Intro à la diète GAPS, jours 10, 11 et 12

Je n’ai pas suivi l’intro parfaitement, car notre santé est plutôt bonne et la diète GAPS seule pourrait certainement suffire à les régler. En fait, nous en sommes déjà à l’étape six. Nous avons introduit les tomates, les avocats, les pancakes, les oeufs, les légumes fermentés (étape 3). Nous avons rôti les viandes et les légumes plutôt que les bouillir, nous avons introduit l’huile d’olive pressée à froid et les jus fraîchement pressés (étape 4). Nous avons consommé du pain fait avec de la farine de coco et d’amandes (étape 5) ainsi que des légumes crus comme de la laitue, du céleri et du radis (étape 6).
L’intro a été plutôt courte, mais je crois qu’il faudra que je sois prudente sur certains points :
Limiter les produits laitiers. J’en ai déjà parlé, mais ma volonté est faible. J’ai mangé un bol de crème glacée et du fromage pendant le jour 10. Oui, je n’étais pas supposée d’acheter d’autre fromage, mais un excellent fromage âgé de cinq ans était en spécial au Costco. En ce qui concerne la crème glacée, il faisait extrêmement chaud et j’ai décidé d’en faire moi-même. Elle ne contenait que de la crème épaisse, de la vanille, deux oeufs crus et 2 cuillers à soupe de miel. Oui, des excuses, je le sais!
J’ai payé la pris de mes tricheries le matin du jour 11. Je me rachèterai, je le promets. Je me sentais un peu embrouillée et j’ai éternué quelques fois.
Voilà, je promets de ne pas tricher sur ces deux points au cours des deux prochaines semaines et nous verrons si je progresse mieux. Apparemment, si je ne peux tolérer le lactose, je remarquerai une différence après seulement quelques jours sans en consommer. Ou du moins, j’en ressentirai l’effet lorsque je le réintroduirai.
Pour ce qui est de l’intro à la diète GAPS, je la considère comme terminée et nous nous en tiendrons à la diète GAPS même :
Pas de grains, pas de sucre.Le petit déjeuner consiste en des oeufs, des viandes, des légumes frais ou cuits, des noix et graines ou de la soupe.
Le déjeuner consiste en de la soupe, de l’avocat avec de la viande, du poisson ou des légumes crus ou cuits.
Le dîner est semblable au souper.
Les collations consistent en des noix, des fruits et des pâtisseries faites maison (avec de la farine d’amandes ou de coco).

Voici la recette de pain à la farine de coco :

6 oeufs
1/3 de tasse de beurre
3/4 de tasse de farine de coco
1/2 cuiller à café de sel

Battre les oeufs et le beurre. Ajouter la farine et le sel. Bien mélanger et faire cuire dans un moule à pain graissé à 180 C.

Je me sens extrêmement bien aujourd’hui (jour 12).

Laisser un commentaire

