Fabriquez vos propres stores bateaux, deuxième version

Il y a quelque temps, j’ai rédigé un article dans lequel j’expliquais comment fabriquer des stores bateaux (Stores bateaux faits à la main). Il s’agissait là d’une immitation de stores bateaux, car ils ne comportaient aucun mécanisme, simplement deux tringles à tension. Cette version est un peu plus complexe, mais tout aussi facile! En effet, je crois que je n’aurais pas fabriqué ma première version si j’avais connu celle-ci. Le processus au complet ne prend qu’une heure et il n’exige aucune couture. Le coût des matérieaux se chiffre à un total de 30 dollars et cela comprend le tissu. L’idée provient du blog suivant: Pure of Faith.

Donc voilà:

1- Procurez-vous des stores à mini-lamelles (moins de 10 $ dans les magasins à rayons). Choisissez la taille qui correspond le mieux à votre fenêtre. Vous aurez également besoin de colle à tissu (prenez une colle de qualité supérieure) et assez de tissu pour couvrir votre fenêtre (allouez environ 10 cm de plus sur la longeur et 5 cm de plus sur la largeur).

2- Coupez votre tissu aux bonnes dimensions et pressez-le.

3- Étendez vos stores sur le revers du tissu sur grande surface de travail. Le mécanisme est situé à l’arrière des store, donc sur le dessus lorsque vous étendez les stores.

DSCF1033

4- Enlever les trois boutons au bas de vos stores et coupez l’échelle entre les deux cordes qui se trouvent sur les deux côtés et au centre des stores. Vous enlèverez complètement la corde mince sur les deux extrémités et les deux cordes du milieu.DSCF1035

5- Coupez le fil épais près de la base de façon à pouvoir la retirer.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

6- Retirez les lamelles en trop. Gardez-en de 8 à 10, car les stores bateaux comportent typiquement de 8 à 10 plis.

7- Passez le fil dans le trou de la base des stores et refaites un noeud afin de l’attacher. Espacez vos lamelle à l’oeil de façon à estimez la distance qu’il y aura entre chacune des lamelles.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

8-Collez votre tissu sur le haut et le bas de votre store.KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

9- Mesurez la distance entre vos lamelles et tracez une ligne à l’aide de la lamelle, cela servira de guide lorsque vous collerez . Pour vous assurez de tracer une ligne droite, mesurez les deux extrémités et le centre, puis tracez.

10 – Étendez la colle à tissu sur la lamelle et collez-la en suivant la ligne que vous avez tracée. Le côté courbé de la lamelle est le côté qu’il faut coller sur le tissu.

11- Répétez pour chacune des lamelles. Pas besoin de vous stresser, si la distance entre les lamelles n’est pas identique, personne ne le remarquera.KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

12- Mettez de la colle sur l’extrémité des lamelles et pliez le tissu pour le coller sur le derrière des lamelles.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

 

13- Exécutez le processus des deux côtés et vous avez terminé.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

DSCF1037

 

Voici le résultat après l’installation:

DSCF1021

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s